Magic Nice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Legacy du 23/02

3 participants

Aller en bas

Legacy du 23/02 Empty Legacy du 23/02

Message  Le Jardinier Dim 24 Fév - 14:04

Vu que personne ne l'a encore fait, j'ouvre ce topic pour un petit report du tournoi de samedi. J'ai fait 2 victoires 3 défaites, ce qui m'énnerve un peu mais bon on ne peut pas tout avoir.

Ronde 1 : je joue contre samy qui joue un deck assez bizarre, avec plein de petites bêtes pas cher en rouge. Je gagne la première en lui faisant tour un : saisie, tour deux hymn to tourach et pareil tour trois, je lui fais défausser ses lands, et je lui détruit celui qu'il réussit à poser. La deuxième est nettement plus serrée, je le gère beaucoup moins, mais je finis par gagner sur un missplay de sa part (me tue Doran alors qu'il a en jeu deux ornithoptères que je ne gère pas du tout). 2/0

Ronde 2 : Je joue contre Rémi et son blanc vert aggro, pas trop de souvenirs de cette partie, à part que je fais deux sorties de merde alors qu'il enchaine les top deck, la deuxième je fais une sortie normale et je gagne. Je perd 1/2, mais j'ai trouvé une carte à rentrer obligatoirement dans mon deck : cape de tatou.

Ronde 3 : Ma partie la plus drôle, contre Mathieu qui joue un blast bizarre, qui se colle plein de points de vie tout seul. Je fais deux sorties pépère, avec de la défausse, je lui fait caller son deck et je gagne 2/0.
(Le plus drôle, c'est que lors de la distribution des pearings, il est venu me voir en me disant:"allez vient le bail, je joue contre toi", tout du moins c'est ce que j'ai entendu lol! )

Ronde 4 : contre Covili et son indémodable seuil, la première est pas mauvaise mais il finit par la gagner, la deuxième je commence et j'ai la main parfaite : ligne ley du vide, 2 lands, 1 bird, Doran, tarmo et contrainte. Malgrés ça, je me débrouille pour paumer, vu qu'il de fait sword sur tarmo, qu'il réussit à me contrer Doran, et que mon bird me sert à bloquer (mesure désespérére), et que derrière je n'ai STRICTEMENT rien qui monte (pas une bête, ni de land...) alors qu'il pose 2 mangouste et 2 ours, et me tue avec... Je perds 0/2.

Ronde 5 : contre un deck assez bizarre, un B/U qui ne joue pas de contresorts directs, mais pleins d'enchantements, de défausse et de réanimations/prise de controle, la première je gagne, par contre les deux suivantes j'ai mal, je ne sors pas, et il me flingue mes mains à la défausse...

Finalement, un peu blasé, je m'attendais à mieux, mais vu mes résultats au PTQ, je ne m'attendais pas non plus à un miracle...
Le Jardinier
Le Jardinier

Messages : 178
Date d'inscription : 17/10/2007
Age : 37
Localisation : Somewhere, over the rainbow...

Revenir en haut Aller en bas

Legacy du 23/02 Empty Re: Legacy du 23/02

Message  merlin Dim 24 Fév - 15:12

Très bonne journée pour moi, je viens faire un legacy avec pour la premiere fois un bon deck: dredge.

Ronde 1:

contre l'adversaire que je redoutais le plus, à savoir sebastien covili et son excellent jeu treshold. premiere partie je mulligane à 5 et finit par garder une bonne main mais sans terrain. je dois attendre 3 tours avant de piocher un land, et lui sort comme un porc, avec ses mangouste 3/3 inciblable et ses ours garou 4/4 ^^
je finis pourtant par me rattraper un petit peu mais deja bien amoché il me termine avec argousin mystique que je ne peux pas gérer.
A la deuxième, je garde ma premiere main qui se trouve etre bonne, et la partie s'avere serrée. Vers la fin de la partie, je suis en nettement meilleure position, avec akroma blanche et 6 tokens 2/2 sur table alors qu'il est a 7 avec tarmo et une mangouste je crois pour faire face. Et la il sort adoration. N'ayant absolument aucun moyen de gerer ses creas et l'enchantement, je la lui concède. En meme temps je dois bien avouer que seuil est un bien meilleur deck que dredge, du moins dans ce format.
je perds 2-0


Ronde 2:

contre steven, la premiere je sors comme un porc avec akroma tour 2 ^^
et je gagne la deuxieme sans difficulté.
je gagne 2-0


Ronde 3:

contre franck, qui joue madness. je gagne la première avec une bonne sortie, et a la deuxième je side (je ne sais pa trop pourquoi) contrainte.
je la retrouve dans ma main de depart, la sors tour 1 et trouve dans la main de franck une carte que j'ai bien fait de vite gérer: propagande ^^.
Je finis par gagner 2-0


Ronde 4:

initialement contre antoine ou je gagne la premiere partie, la ronde est finalement annulée, et je me retrouve contre un autre joueur ( kim je crois) qui joue un affinité bizarre. je lui sors 2 fois la combo:
je gagne 2-0


Ronde 5:

contre rémi et son blanc vert cape de tatou. je sors rapidement la combo et il n'a pas le temps de riposter. idem pour la deuxième.

Je finis au final 3ème avec 4-1 et 3 boosters. Tres bonne journée donc Very Happy
merlin
merlin

Messages : 85
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Legacy du 23/02 Empty Re: Legacy du 23/02

Message  celestial Dim 24 Fév - 18:14

Yep voila pour mon report:
R1 contre stephane pons, des bloqueur chiant dès le debut, je fait ma death a la 1er 1 land qu il me pète...la 2eme est plus serré mais suis obligé de sacrifié mais bête pour son doran (stef, c est pas 1 missplay j explique plus bas...) perd 2/0
R2 contre 1 Vert rouge presque un mirror puisque le principe est le même, posé des créa célérité, puis les booster. gagne 2/1
R3 contre mathieu et blast de covili, je gere très mal les pyroclasm...^^ perd 2/1
R4 contre 1 U/b defausse/réa/bounce...perd 2/0 je gere pas ses 3 réa sur spectre hypnotiseur...perd 2/0
R4 contre un affinty, un petit mur embêtant mais il se dévellope trèèès lentement pour un affinity gagne 2/1


EDIT: stef, sache que dans mon jeu, je joue 4 elemental d etincelle, 4 brume de rage et 4 chanson du sang, sous doran ce sont des carte morte car 1 1/1 celerité qui se sacrifie c est bof tout comme la brume qui fait gagné +0/+0, c est aussi naze, au moment ou j ai gérer ton doran j avai 1 ou 2 chanson du sang en main, il m aurai suffit de révélé 4 carte de créa pour te tuer (chose possible car je joue que 16 land) ou piochez 1 elemental...donc quand on sait pas, on dit rien...Smile
si je me rappelle bien, tu avai 1 loxodon sur table et 2 ou 3 bird, si j avai garder doran, il t aurai simplement suffit de defendre avec les bird, et sacrifier le loxodon pour gagnr 2 tour, en ce lap de temps, tu m aurai attaqué avec doran et tarmo pour me tuer tranquillement...^^
celestial
celestial

Messages : 264
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 40
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

Legacy du 23/02 Empty Re: Legacy du 23/02

Message  Le Jardinier Dim 24 Fév - 19:41

Effectivement, vu sous cet angle...
Désolé d'avoir médit, je n'avais pas compris le but de la manoeuvre...
Le Jardinier
Le Jardinier

Messages : 178
Date d'inscription : 17/10/2007
Age : 37
Localisation : Somewhere, over the rainbow...

Revenir en haut Aller en bas

Legacy du 23/02 Empty Re: Legacy du 23/02

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser