Magic Nice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Un Rapide tour du métagame..

2 participants

Aller en bas

Un Rapide tour du métagame.. Empty Un Rapide tour du métagame..

Message  Olivier B. Ven 4 Jan - 23:24

Par soucis d'équité des joueurs de magic à Nice, je dispense le fruit de mon travail à tous ( les initiés Azur magic reconnaîtrons le style )

Je ne développerai pas des masses mais si certains commencent à se préparer au PTQ, voila les typs de decks auxquels il faudra faire face


Combo

Bridge from bellow

Le deck à battre cette saison, clairement. Heuresement pour ceux qui ne le jouerons pas, comme tout les decks basés sur le cimetière, il existe de nombresuses solution. Sa force en fait le deck le plus attendu du format et ainsi autres ancètre de la tribu sakura ou mogg fanatique se feront une joie de retirer tout les bridge de la partie.

Enduring ideal

On fait du mana, au moins 7, on joue une carte, idéal perpétuel, et on est pas loin de gagner la partie de manière assez ingérable.
Heuresement l'arrivée de gaddock et saisie ( en plus de duress ) risque fort de freiner ses ardeurs destructries

Céphalid Breakfast

Pas trop d'info sur ce deck si ce n'est qu'il se meule de tout son deck réanime une goule suturée, l'enchant pour lui donné la célérité et hop le tour est joué. Extirpate est une bonne option, de même que leyline of the void

Aggro

Tarmoaffinity

C'est affinity, avec votre serviteur lurgoyf préféré.. Kataki, Pernicious ou encore shattering spree et ancient grudge sont ses pires ennemis même si le tarmogoyf lui donne une résistance non des moindres qu'il ne possèdait pas avant

Gobelin

Une armée de monstres rapides rouges tuant avec une régularité parfaite au tour 3-4 et ne souffrant d'aucun probleme de mana ou de loss life du à l'absence de bilands.
Le deck que je jouerai, en l'occurence

Zoo domain

Le deck qui a fait la réussite de lévy lors des deux derniers grand prix dans ce format. Basé sur des créatures de rapport cout/puissance tres interessant, des bilands à profusion et les deux éphémères flammes tribale t puissance de gaia optimisés par les bilands.
Ce jeux à le gros avantage de tuer tour3 de manière ultra régulière mais pour cela, il doit se mettre tout seul à 7-8pv. Match up facile pour aggro donc.

Zoo Doran

Le petit nouveau deck aggro bien sympa qui sort des 5/5 au tour 2..De la défausse et des créature de rapport interessant. Il est en train de prendre une dimension assez impressionante et je parie qu'on risque d'en voir foule à Cannes... affaire à suivre mais voila une liste pour vous ême si ma version serait plus aggro que ca
http://www.deckcheck.net/deck.php?id=12463

Aggro-controle

Rock / Rock-Aggro / Gifts-Rock

Quelle que soit sa déclinaison vous y verrez du noir, du blanc, du vert et pour certains même du bleu qui leur permet de partir en vériatble tool-box.. "je vais cherher damnation, wrath, babar et témoin éternel" tu choisis quoi ?". Voila l'exeple typique d'un match contre aggro.
Rock ca défausse, ca gère la table et ca fini au tarmogoyf ou au hiérarche. Ajoutez y une genèse pour la récursivité ou des bob dans les versions plus aggro et vous avez un jeu.
Voila donc le deck qui est actuellement le plus représenté car le plus stable et efficace contre la majorité du métagame.. apprêtez-vous à en "bouffer"

Controle

8-Post / UB-tron

Ce deck était le seul archétype purement controle du format jusqu'a ce que l'idée de Wafo fasse son chemin et que le sonic-boom like devienne un archétype de l'étendu.
Ce deck Bleu-blanc est basé sur l'accumulation énorme de mana grace aux 2 moyens respectifs dont il dispose (tron ou guet/vesuva) et de cachets pour obtenir du mana coloré pour contrer ( notament déférence/condescence car le but est surtout de temporiser ) ou "wrather" et gérer les bêtes déjà présente.
Le mana accumulé, ce sont des artefacts monstrueux qui vont etre a la base du kill ( titan morceleur, ange de platine ou encore mindslaver et sa copine la ruine de l'académie ).

Sonic boom(mono bleu controle)

Jamais testé, jamais vu en action mais ca fait des résultats. Voila une liste possible pour ce type de deck qui s'est d'ores et déja qualifiée pour hollywood :

2 Meloku
3 Golem des cimes
3 Mage aux breloques
2 Venser

4 Contresort
2 Commandement cryptique
2 Fact or fiction
4 Spellsnare
4 Stifle
3 Soif de connaissance

1 Explosifs artificiels
1 Aiguille à sectionner
1 Toupie
1 Crypte de tormod
2 Jitte d'umezawa
2 Vedalken shakles

1 Ruine de l'académie
3 Estuaire pollué
1 Greve innondée
13 Ile
1 Laboratoire du projet jusant
1 Siège du synode
1 Steam vents
1 Ouest de tolaria
1 Usine d'urza
1 Tombe aquatique

Side :
3 Sower of temptation
2 Force spike
4 Hurkyl's Recall
3 Laboratoire ésotérique
1 Tormod's crypt
1 Calice du vide

Avis aux amateurs d'inaction.. quoique celui la doit un peu plus jouer =)


Bon voila un tour rapide et j'espère assez complet du métagame qui vous permettra d'y voir plus claire dans la construction de vos futurs jeux

Bonnes année à tous et bonne chances aux uns et aux autres pour cette année magiquistique =)
Olivier B.
Olivier B.

Messages : 20
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Un Rapide tour du métagame.. Empty Re: Un Rapide tour du métagame..

Message  Anthone Dim 6 Jan - 15:05

Olivier B. a écrit: les initiés Azur magic reconnaîtrons le style

c'est a dire moi Very Happy

Anthone

Messages : 123
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un Rapide tour du métagame.. Empty Re: Un Rapide tour du métagame..

Message  Olivier B. Dim 6 Jan - 15:40

Ué je crois q'il n'y a que toi =)
Olivier B.
Olivier B.

Messages : 20
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Un Rapide tour du métagame.. Empty Re: Un Rapide tour du métagame..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser