Repartition des lots
+4
Ashura
Jalvan
celestial
Anthone
8 participants
Magic Nice :: Débats
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Repartition des lots
Je n'arrive pas a comprendre certain d'entre vous.
Vous voulez plus de tournoi, pour qu'il y es plus de tournoi il faut que des gens participe au tournoi.
Encore une fois hier on a mis les lots a 1 booster par personne. Quel est l'interet de la paf? Au tant mettre la paf a 0 et chacun va s'acheter son booster. Si vous voulez des booster à 3€ je vous en trouve sans probleme.
Avez vous réalisé que Olivier, Jean, Paul Antoine et moi ne jouons que pour le plaisir car dans ces conditions je ne viendrai pas s'il y avait un autre endroit ou on pouvait jouer.
La personne qui etait hier avec sa fille vient d'Antibe elle etait la car elle pensé que les lots des FNM etait mieu reparti si ca avait etait le cas elle l'aurait dis au autre qui serait venu a leur tour.
Maintenant il ne va plus y avoir personne.Et c'est de pire en pire je ne sais pas si vous réalisé.
Vous voulez plus de tournoi, pour qu'il y es plus de tournoi il faut que des gens participe au tournoi.
Encore une fois hier on a mis les lots a 1 booster par personne. Quel est l'interet de la paf? Au tant mettre la paf a 0 et chacun va s'acheter son booster. Si vous voulez des booster à 3€ je vous en trouve sans probleme.
Avez vous réalisé que Olivier, Jean, Paul Antoine et moi ne jouons que pour le plaisir car dans ces conditions je ne viendrai pas s'il y avait un autre endroit ou on pouvait jouer.
La personne qui etait hier avec sa fille vient d'Antibe elle etait la car elle pensé que les lots des FNM etait mieu reparti si ca avait etait le cas elle l'aurait dis au autre qui serait venu a leur tour.
Maintenant il ne va plus y avoir personne.Et c'est de pire en pire je ne sais pas si vous réalisé.
Anthone- Messages : 123
Re: Repartition des lots
Le probleme vient de l entrejeu...les repartition proposer hier etait 3 2 1 1..et pas de boost pour les 2 dernier ou 2 1 1..et des boost pour tout le monde. Perso, vu qu on etait pas bocou, j ai voté pour le 2 1 1...apres, c est sur l entre se fout clairement de notre gueule, il dise qu l ont l autorisation fnm puis comme par hasrad dise ensuite qu il faut faire 5 tournoi pour passer en fnm... .
Surtout quand on voit qu il achete les pochettes 3 E et les revende 6...ca craint. Il vont donc grapiller un max.
Surtout quand on voit qu il achete les pochettes 3 E et les revende 6...ca craint. Il vont donc grapiller un max.
celestial- Messages : 264
C'est les joueurs qui peuvent choisir la repartition des lots.
Si tous les joueurs sont d'accord pour mettre tous les booster sur le 1er il dira ok.(c'est extreme).
Maintenant si a chaque fois qu'on pose la question tout le monde dis que chacun est un booster... ben il appliquera ca.
Plus il y aura de joueur a l'entre qui ferons les tournoi plus l'entre recevra de lot a redistribuer.
Et plus il y aura de joueur plus il y aura de l'interet de l'entre sur magic et donc plus de tounoir.
C'est sur que le gars il achete 10 paquets de pochette, qu'on est 12 joueurs il va lui falloir 2 semaine pour les vendre.
On est 30 joueur il va lui faloir 1 semaine.
Du coup il pourra se permettre de les vendre moins chere.
Je vais lui demander d'organiser des tournois avec repartition top 8 si le nombre de joueur et surperieur a 16 et top 4 si < 16.
Si t'arrive 1er tu gagne 5 ou 6 booster ben les gros joueurs il ne seront pas contre.
Si tous les joueurs sont d'accord pour mettre tous les booster sur le 1er il dira ok.(c'est extreme).
Maintenant si a chaque fois qu'on pose la question tout le monde dis que chacun est un booster... ben il appliquera ca.
Plus il y aura de joueur a l'entre qui ferons les tournoi plus l'entre recevra de lot a redistribuer.
Et plus il y aura de joueur plus il y aura de l'interet de l'entre sur magic et donc plus de tounoir.
C'est sur que le gars il achete 10 paquets de pochette, qu'on est 12 joueurs il va lui falloir 2 semaine pour les vendre.
On est 30 joueur il va lui faloir 1 semaine.
Du coup il pourra se permettre de les vendre moins chere.
Je vais lui demander d'organiser des tournois avec repartition top 8 si le nombre de joueur et surperieur a 16 et top 4 si < 16.
Si t'arrive 1er tu gagne 5 ou 6 booster ben les gros joueurs il ne seront pas contre.
perso je n'ai que tres peu de pouvoir au niveau de l'entrejeu je pense de plus en plus a arreter de gerer les tournois, y a qu'a voir les booster, le cout du bloc ravnica en plein type 2 et du t2 pour le legacy ca part en couille. je pense qu'il faudrais pousser l'entrejeu dans ses retranchements et les forcer a se sortir les doigts du cul par ce que si ca continue comme ca, je boycotte les tournois en ce qui me concerne et appelerait du monde a en faire autant
Jalvan- Messages : 180
Moi je serai d accord pour la repartititon en top SI la paf baisse. (2 euros comme avant...) Apres on est en democratie, si tous les joueurs disent oui a la repartition a booster pour tous, bah c est booster pour tous...apres a ceux qui prone la repartition au top de venir s exprimer en masse.
Tu dit antony que sa attirerai les joueurs la repartition en top, ok, mais on les a jamais vu, suffit de leur dirent vous venez tous et ont fait la repartition en top et puis voila.a mon avie si ils viennent pas, c est plus a cause du staff de l entre qui comme le dit si bien franck:"se sortent pas les doigt du cul". FRANCK, REVIENT, J AI LES MEME A LA MAISON !!!! lol
Voila, sinon, ok pour moi vendredi 7 juste a m organiser avec le bus. (paskeu gambett/la plaine, ca fait un bou.)
Tu dit antony que sa attirerai les joueurs la repartition en top, ok, mais on les a jamais vu, suffit de leur dirent vous venez tous et ont fait la repartition en top et puis voila.a mon avie si ils viennent pas, c est plus a cause du staff de l entre qui comme le dit si bien franck:"se sortent pas les doigt du cul". FRANCK, REVIENT, J AI LES MEME A LA MAISON !!!! lol
Voila, sinon, ok pour moi vendredi 7 juste a m organiser avec le bus. (paskeu gambett/la plaine, ca fait un bou.)
Le problème (et ils le savent), c'est que la firme entre jeu, ça doit être la seule qui organise des tournois homologués dans le coin Nice-Cannes-Antibes, donc ils peuvent se permettre de pousser le bouchon un peu loin.
Et puis pour moi, le Samedi c'est un vrai plaisir, au lieu de passer la journée dans ma chambre, je fais des tournois à l'entre jeu au milieu de gens sympas...ça me permet de sortir de la monotonie collègiale.
En plus pour ma part, je ne peux pas me permettre de sortir de Nice (je vais à l'entre à pied), sinon je dépense vraiment trop en une journée.
Et puis pour moi, le Samedi c'est un vrai plaisir, au lieu de passer la journée dans ma chambre, je fais des tournois à l'entre jeu au milieu de gens sympas...ça me permet de sortir de la monotonie collègiale.
En plus pour ma part, je ne peux pas me permettre de sortir de Nice (je vais à l'entre à pied), sinon je dépense vraiment trop en une journée.
Ashura- Messages : 237
Ils sont ou les gens sympa a l entre ? lol lol
Dernière édition par le Dim 2 Déc - 18:26, édité 1 fois
Il parle de moi ^^
Pour l'entre jeu, si ils continuent comme ça je vais arreter les tournois je pense .. Ca m'enerve et j'arrriverai jamais premier ... alors a quoi bon ...
Pour l'entre jeu, si ils continuent comme ça je vais arreter les tournois je pense .. Ca m'enerve et j'arrriverai jamais premier ... alors a quoi bon ...
si tu vien plus jouer c'est pas grave sa fera un nood en moin ^^ lol *
edit de eyken : Tu regretteras de plus avoir de bye contre moi si je viens plus ^^
edit de eyken : Tu regretteras de plus avoir de bye contre moi si je viens plus ^^
Sunforgeur- Messages : 40
J'ai parler a steven.
Maintenant faut me soutenir si vous voulez que ca change sinon ca ne fera rien.
Il m'a dit que lui il s'en fous. On reparti comme on veut.
Donc c'est a nous de choisir.
Mais si a chaque fois qu'on fait un sondage vous repondez "1 booster par personne" ca ne changera jamais.
Dite a steven que vous aimeriez une répartition normal pour un tournoi.
Pour le draft il n'y a eu des lot que pour les 8 premiers. Imagine que tu arrive 2eme et que le dernier et le même lot que toi...
Au final dernier premier c'est pareil.
Et puis si on fait des lot top 8 ca fait un objectif a atteindre etre dans les 8 premiers. (Ce qui n'est pas non plus un exploit.)
Si on est 14 il suffit de gagner 2 match / 4.
Maintenant faut me soutenir si vous voulez que ca change sinon ca ne fera rien.
Il m'a dit que lui il s'en fous. On reparti comme on veut.
Donc c'est a nous de choisir.
Mais si a chaque fois qu'on fait un sondage vous repondez "1 booster par personne" ca ne changera jamais.
Dite a steven que vous aimeriez une répartition normal pour un tournoi.
Pour le draft il n'y a eu des lot que pour les 8 premiers. Imagine que tu arrive 2eme et que le dernier et le même lot que toi...
Au final dernier premier c'est pareil.
Et puis si on fait des lot top 8 ca fait un objectif a atteindre etre dans les 8 premiers. (Ce qui n'est pas non plus un exploit.)
Si on est 14 il suffit de gagner 2 match / 4.
je suis entierement d'accord fair un top 8 serai plus simpa et cela motiverai le moin fort pour se bouger.
Je pense que plutot que faire TOP 8, on pourrait donner des lots à la première moitié du classement. Cela serait plus adapté, car si on est 8 tout le monde repart avec un lot, et si on est 20 ben il y a 12 personnes qui repartent les mains dans les poches. La moitié sa me parait assez équilibré, sa permet d'avoir des lots fournis pour les premiers sans qu'il soit pour autant ardu d'arriver en première partie de classement.
Le Jardinier- Messages : 178
y a un autre probleme qui se pose l'upload des tournois la ca chie severement aussi.
apparement ca va faire un a deux legacy non uploadé par exemple et steven qui uploade certain tournoi avec deux semaines de retard, qui ne sont au final pas compté pour la dotation des lots wizard.
maintenant en ce qui concerne la repartition des lots. moi au fond quand je gere je m'en fout maintenant faut dire que j'en ai un peu ras la casquette de faire ca pour que dalle en retour.
apparement ca va faire un a deux legacy non uploadé par exemple et steven qui uploade certain tournoi avec deux semaines de retard, qui ne sont au final pas compté pour la dotation des lots wizard.
maintenant en ce qui concerne la repartition des lots. moi au fond quand je gere je m'en fout maintenant faut dire que j'en ai un peu ras la casquette de faire ca pour que dalle en retour.
Jalvan- Messages : 180
Non, parce que la moitié du tournoi encore ça fait pas assez de lots pour les premiers.
En plus comme l'a dit Antony, ça donne une grosse motivation : pour avoir des lots, il faut gagner.
Parce que payer 3€ et une après-midi pour avoir un seul booster, excusez moi, mais c'est nul.
En plus comme l'a dit Antony, ça donne une grosse motivation : pour avoir des lots, il faut gagner.
Parce que payer 3€ et une après-midi pour avoir un seul booster, excusez moi, mais c'est nul.
Ashura- Messages : 237
Justement si, puisque jusqu'à 18 joueurs (si on compte la moitié supérieure) les lots sont répartis sur moins de 8 joueurs, donc plus de lots.
Je pense que repartir les lots sur la moitier des joueurs serait bien.
Et dans ceux qui ont des lots la moitier ont 1 booster.
Exemple : On est 16, repartion top 8. sur les 8, 4 ont 1 booster. et 12 booster pour les 4 premier
soit 4 4 2 2 1 1 1 1
Comme ca 3 objectifs.
Etre dans le top 8 pour avoir un booster.
etre dans le top 4 pour en avoir 2
etre dans le top 2 pour en avoir 4.
Du coup quelque soit le niveau du joueur il peut avoir un objectif.
Apres a voir et a modifier
Et dans ceux qui ont des lots la moitier ont 1 booster.
Exemple : On est 16, repartion top 8. sur les 8, 4 ont 1 booster. et 12 booster pour les 4 premier
soit 4 4 2 2 1 1 1 1
Comme ca 3 objectifs.
Etre dans le top 8 pour avoir un booster.
etre dans le top 4 pour en avoir 2
etre dans le top 2 pour en avoir 4.
Du coup quelque soit le niveau du joueur il peut avoir un objectif.
Apres a voir et a modifier
Je suis oké a condition qu'on evite les boosters a chier pour la fin du top8 -> je veux dire par là souffle glacier, discorde (une fois il nous l'a fait), time spirale ...
Apres c'est sur que ca donnera un objectif d'arriver dans les 8 premiers... Mais a conditions de ne pas le faire pour les tournois a 22 personnes car dans ce cas là, 2/2 ne sert quasiment a rien vu que beaucoups de joueurs font 2/2 .. Et que je sais pas comment marche ce *** de pc pour classer quand c'est comme ça:no:
Apres c'est sur que ca donnera un objectif d'arriver dans les 8 premiers... Mais a conditions de ne pas le faire pour les tournois a 22 personnes car dans ce cas là, 2/2 ne sert quasiment a rien vu que beaucoups de joueurs font 2/2 .. Et que je sais pas comment marche ce *** de pc pour classer quand c'est comme ça:no:
Ouriel, pour classer, c est "assez" simple : tous depend du nombre de defaite 0/2 0/1 1/2 et le nombre de victoire en 2/0 2/1 1/0...tu prend 2 mec qui sont a 2/2 : l un fait 2/0 2/1 0/2 0/2 le 2eme fait 2/0 2/1 0/2 1/2
ca sera le 2eme qui sera devant l autre (car le 1 aura 2 defaite a 2/0 alors que l autre en aura qu 1 (l autre est en 2/1)
En gros le pc prend plein de parametre dont un fort % de ceci...
ca sera le 2eme qui sera devant l autre (car le 1 aura 2 defaite a 2/0 alors que l autre en aura qu 1 (l autre est en 2/1)
En gros le pc prend plein de parametre dont un fort % de ceci...
Ca oui mais quand deux joueurs ont 2/0 2/0 0/2 0/2 tous les deux... jvois pas xD
Ben il doit y avoir d'autres paramètres pris en compte, comme par exemple d'aprés ce que j'ai entendu qui a ateint son score en premier, par exemple deux joueurs à 2/2 le premier ayant fait 2/0, 2/0, 0/2, 0/2, et le second 0/2, 0/2, 2/0, 2/0, ce serait le premier qui serait au-dessus (je n'en suis pas sur, je ne sais plus qui m'a dit ça)
il prend en conte contre qui tu a jouer sont classment dci donc si 2 personne qui sont a meme score seron departager par rapport a qui il ont battu.
C'est exacte en faite il fait d'abord la somme des points de tes adversaires contre qui tu as perdu.
Si c'est toujours a egalité : ratio match gagne /match jouer
Si c'est toujours a egalité : ratio match gagne /match jouer
Vous voulez débattre ? Moi pas! .. lol .. tout le monde a cru au contraire hein avouez ? ^^
Non je pense qu'une bonne répartition serait
6/4/2/1/1/1/1... jusqu'a ce qu'il n'y ait plus de booster ca donne du chalenge pour faire Top3 et ca élude pas complement les joueurs moyens.
Comme dans tout jeu il faut savoir perdre les mecs.. Vous me direz je perd jamais c'est facile pour moi de dire ca... Ben ouais mais quand tu vas payer ton PTQ et qu'a la fin tu gagnes queu-dalle ben tu vas pas pleurer chez wotc. Et je pense Messieurs ( dames mais j'en doute fort ) que j'ai perdu plus de thune dans des inscriptions de PTQ qui ne m'ont rien fait gagner que vous réunis dans les 3€ de paf entre-jeux.
Voila ca c'est dit méditez un peu s'il vous plait.
Non je pense qu'une bonne répartition serait
6/4/2/1/1/1/1... jusqu'a ce qu'il n'y ait plus de booster ca donne du chalenge pour faire Top3 et ca élude pas complement les joueurs moyens.
Comme dans tout jeu il faut savoir perdre les mecs.. Vous me direz je perd jamais c'est facile pour moi de dire ca... Ben ouais mais quand tu vas payer ton PTQ et qu'a la fin tu gagnes queu-dalle ben tu vas pas pleurer chez wotc. Et je pense Messieurs ( dames mais j'en doute fort ) que j'ai perdu plus de thune dans des inscriptions de PTQ qui ne m'ont rien fait gagner que vous réunis dans les 3€ de paf entre-jeux.
Voila ca c'est dit méditez un peu s'il vous plait.
Olivier B.- Messages : 20
Page 1 sur 2 • 1, 2
Magic Nice :: Débats
Page 1 sur 2